décrit par Mickaël, Dimitri et Axel.
imaginé par Julie et Lillie.
dépeinte par Louise, Marion et Stéphanie.
raconté par Léo et Yassine
crée par Kadidja, Kaoutar et Tina.
inventé par Clément et Pierre.
écrit par Etienne et Mahamadou.

conçue par Florent et Mickaël.
tirée de l'imagination de Jennifer et Lélé.
   

Pour voir la carte d'identé du personnage et ses portraits, cliquer sur le prénom!

 

 

André Bouchon par Mickaël, Dimitri et Axel.

André Bouchon, ingénieur en informatique retraité, était robuste pour ses 85 ans. Il vivait à la campagne avec son chien Roxi et avait une luxueuse BMW. André était gai comme un oiseau, sympathique et portait des lunettes, une canne et une pipe. Ses vêtements étaient démodés, comme ceux de tous les papis ! Il dormait comme une marmotte, et n'avait ni enfants ni femme. Il aimait lire des romans policiers et fantastiques, et passait une grande partie de son temps sur les meilleurs sites Internet de magie.Deux fois par semaine, il allait à la Médiathèque, pour y consulter des vieux grimoires de magie noire.  

 

 

Antoine Werters

par Julie et Lillie.

Antoine Werters était tellement grand qu'il se cognait partout où il passait ; il avait d'énormes bosses sur le front. Il était passionné par la marche et la moto. Cet homme était tête en l'air, assez comique et détestait les gens riches. Il marchait tellement qu'il était maigre comme un coucou. Notre ami Antoine avait deux enfants : Sophie et Eric qui eux mêmes avaient un affreux chien nommé Prosper. Sa femme, elle, était méchante, toujours mal coiffée et très autoritaire. Ils habitaient dans une caravane très désordonnée. C'est pourquoi, pour se changer les idées, Antoine allait à la Médiathèque, en moto ou en marchant, pour y lire des livres de magie blanche, chapitre farces, fantaisie et autres bouffonneries.

 

 

 

Audrey par Louise, Marion et Stéphanie
Elle s'appelait Audrey, elle avait 10 ans. Quand elle était en colère, elle jetait tout par terre. Mais le plus souvent c'était une petite fille sage et gentille qui avait de l'imagination. Elle était sensible. Très coquette, Audrey ressemblait à un bouquet de fleurs : elle aimait porter une jupe longue en corolle, un pull multicolore et un foulard jaune autour de son cou. Elle avait la voix mélodieuse et aimait la danse classique .Sa deuxième passion était son cochon d'Inde Louki, mais par contre, elle détestait les animaux marins à cause de leur triste couleur grise. Son plaisir à la lecture de livres de magie la faisait aller chaque samedi à la médiathèque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Florient Dutronc

par Léo et Yassine
Florient Dutronc, étudiant en mathématiques à l'université La Fontaine, était passionné par la lecture, les sciences occultes, la magie et le football. Il habitait encore chez ses parents à Lyon, mais passait ses vacances chez sa tante aux Mureaux. Il était maigre comme un clou avec par contre une tête ronde, des yeux verts et des lunettes rouges. Sa voix était grave. Il était d'un caractère agréable mais tellement timide qu'il n'osait rien dire à son père quand il était petit. Très intelligent et très sérieux, Florient était plutôt solitaire bien qu'il pratiqua un sport collectif : le football et qu'il aima se rendre à la médiathèque qu'il avait découverte enfant grâce à sa tante.

 

 

Joséphine par Kadidja, Kaoutar et Tina.
Elle s'appelait Joséphine. C'était une mamie très gentille de 80 ans. Elle aimait le vélo et le jardinage. Joséphine avait les yeux verts, une tête ronde et portait des lunettes ovales à montures rouges. Elle était très blagueuse et souvent beaucoup trop curieuse… C'était donc une charmante vieille dame qui adorait son chat, son ordinateur ainsi qu'écouter du rap ! Elle aimait aussi beaucoup lire. D'ailleurs, elle marchait plutôt rapidement lorsqu'elle se rendait à la médiathèque car elle était toujours pressée d'y trouver de nouveaux livres ou CD.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Luc le Curieux

par Clément et Pierre
  Passionné de tennis, Luc était un sympathique garçon de 11 ans. Comment le reconnaître? Facile ! Il était toujours avec sa casquette rouge et son chien Labrador Lucky. Luc était plutôt grand et robuste pour son âge. Il était adhérent à la médiathèque car il était curieux de mieux connaître la magie depuis qu'il avait vu Harry Potter et le Seigneur des anneaux au cinéma !

 

 

 

Mathieu le Musculeux

par Etienne et Mahamadou.

  Mathieu le Musculeux était un garçon robuste âgé de 16 ans. Il était rapide comme un lièvre et travaillait comme un bœuf ! Mathieu faisait du football américain et y était très agile. Il portait toujours sa paire de baskets préférée et une casquette noire qu'il ne quittait jamais. Sa petite amie s'appelait Katia. Il avait un chien qui se nommait Snyper et qui passait son temps à espionner les voisins. Il aimait lire les livres de magie mais avait peur d'aller à la médiathèque parce qu'il détestait Mireille Dani, la terrible bibliothécaire.
     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mireille Dani

 

par Florent et Mickaël.

Elle s'appelait Mireille Dani, c'était la bibliothécaire de cette médiathèque. Elle détestait les enfants et les renvoyait d'un coup de talon. Elle était laide de visage avec un long nez crochu, et était grosse comme une baleine, sale comme une mouche. Bref un parfait mauvais exemple. Sa passion pour la magie noire, était énorme. Elle lisait tous les livres sur ce sujet…

 

 

Sabrina Mc Donner

par Jennifer et Lélé.  
Sabrina Mc Donner avait 32 ans et 2 enfants dont les noms étaient Pierre et Jessica. Elle était blonde avec des yeux couleur océan. Elle s'habillait toujours en tailleur car elle était secrétaire, sa démarche ressemblait à celle d'un top model. Sabrina était longue et fine comme une aiguille. Elle avait peur des animaux car quand elle était petite son chien l'avait mordu au bras droit. Depuis, d'ailleurs, elle était très maladroite et cassait toujours les assiettes quand elle faisait la vaisselle. Elle était passionnée de cinéma, et avait beaucoup aimé l'adaptation d'Harry Potter. Elle se rendait souvent à la médiathèque de la ville pour y emprunter des vidéos.