Travail de Séverine et Hélène
Je pense qu’au 21ème siècle il n’y aura plus d’arbres donc plus d’oxygène pour vivre et que nous mourrons.
Les grandes plaines mythiques des Westerns Américains reposent sur des sols peu fertiles et présentent déjà certains signes d’aridité. Je pense qu’en l’an 2000 on ne pourra plus cultiver et que
Peut-être qu’en l’an 2000, les pollutions spectaculaires seront beaucoup plus dangereuses qu’aujourd’hui !
En l’an 2000, peut-être que les gens ne jetteront plus leurs déchets dans les rivières ou les fleuves. Car s’ils ne le font plus, l’eau ne sera plus polluée.
Mais si en l’an 2000, la pollution des rivières augmente, il n’y aura plus d’eau sur Terre, donc plus de vie ! Parce que sans eau, les hommes et les plantes, finiront bien par mourir.
Mercure, cadmium, pesticides, herbicides, l’eau douce ne manque pas d’ennemis. Donc si en l’an 2000 on ne chasse pas ses produits, nous n’aurons plus d’eau.
Peut-être qu’en l’an 2000, ces produits chimiques et dangereux ne seront plus en danger pour l’eau douce si on trouve un moyen de les traiter !
En l’an 2000, peut-être que l’eau qui alimente nos robinets ne sera plus polluée. Voilà pourquoi il faut faire vite, la Terre est en danger à cause de la pollution de l’homme ! Il faut garder une planète propre pour l’avenir.
La couche d’ozone est aujourd’hui trouée à deux endroits : au-dessus de l’Antarctique et au dessus du pôle Nord et de l’Europe. Si les trous de la couche d’ozone augmentent, nous serons bientôt transformés en Cocotte Minute !
L’analyse des bulles d’air emprisonnées prélevés dans l’Antarctique montre que le gaz carbonique a augmenté. S’il y a trop de gaz carbonique, l’homme n’aura plus d’oxygène pour respirer !
Moi, en l’an 2000, j’aurai 12 ans et je ne serai pas très pressée de faire face à quelques explications que je vous ai expliquées.
Peut-être qu’en l’an 2000, les forêts d’Amazonie, d’Afrique, d’Asie du Sud-Est : partout, sous l’effet des défrichements ou des incendies volontaires, la forêt Tropicale disparaîtra !
Son recul est estimé à environ 15,7 millions d’hectares par an, soit 30 hectares par minutes…
A ce rythme, la ceinture verte de la planète pourrait n’être plus qu’un souvenir avant le milieu du siècle prochain. Plus de la moitié des forêts côtières d’Afrique occidentale qui s’étendent de la Casamance au fleuve Zaïre, a aujourd’hui disparu du fait des défrichements. Quant à l’Amazonie la plus grande jungle du monde a déjà perdu plus d’un quart de sa superficie, estimée à 6 millions de km2, à cause des incendies volontaires déclenchés pour créer de nouveaux pâturages.
Le Sahara progresse de 2 km par an en moyenne et l’on sera obligé de manger des produits industriels.