ECOLE ELEMENTAIRE PAUL BERT le 21/02/2008
Madame, Monsieur,
Suite au deuxième Conseil d’Ecole, les membres ont décidé, afin de mieux vous informer, de vous communiquer des points importants qui ont été évoqués lors de cette réunion. Vous pouvez lire l’intégralité du compte-rendu dans le panneau d’affichage de l’école.
Points importants évoqués lors du Conseil d’école du 08-02-08
1°- Travaux Toilettes : une nouvelle demande a été faite à la Mairie au sujet de l’hygiène.
2°- Sécurité Parking Nous avons rappelé une nouvelle fois qu’il est interdit d’utiliser ce passage (à pied ou en voiture).
Fermeture du portail donnant accès à la cour de l’école. Prochainement, cette porte sera fermée à clé. Tout visiteur devra utiliser la sonnette située à la droite du portail. En cas de retard, il sera donc indispensable qu’un adulte accompagne l’enfant dans l’école.
Nous avons constaté que des enfants sont présents dès 8h du matin, seuls. L’école n’ouvrant qu’à 8h20, ils sont sans surveillance. Nous rappelons qu’une garderie est mise en place par la Mairie dès 7h du matin.
Trajet école/domicile Il a été évoqué l’absence de passages protégés à certaines intersections. La ville envisage l’élargissement des trottoirs dans le cadre d’un ensemble de travaux d’aménagement de voirie.
Pédibus Un dispositif Pédibus a été mis en place en Sept. 2007 sur le secteur Ouest de la ville (matin et soir), suite à la suppression de la ligne de bus 305. Cela concerne les enfants à partir de 8 ans, les autres ont la possibilité de prendre le bus municipal. Du personnel de la Police Municipale (PRU) prend en charge les enfants aux différents points qui ont été établis. Itinéraire : les Bosquets, Rue Jean Mermoz, Avenue Foch, rue Maurice Berteaux, rue Agathe Legrand, école P. Bert. Inscription en Marie (DGAE), gratuité.
3° - Carnaval Date retenue : Samedi 5 avril – 10h Une information plus complète vous sera donnée en Mars sur l’organisation de cette matinée qui se déroulera dans l’école.
4° - Classe de découverte Il est indispensable que les parents participent à la réunion préparatoire organisée par les enseignants. En cas d’impossibilité prendre rendez-vous à une autre date. Dans le cas où plus de 2 enfants/classe ne seraient pas autorisés par leurs parents à participer au séjour, la classe ne partira pas. Le séjour sera annulé.
- CP, 5 joursà Total : 17 893,50 € Participation de la commune 13 581,15 € soit à la charge des familles 68,45 € /enfant.
- CE2, 6 joursà Total : 18 075 € Participation de la commune 14 296,56 € soit à la charge des familles 82,14 € /enfant.
Mme Mindeau, Mme Proyart, M. Theil, pour la liste Mindeau pour la liste FCPE directeur
Signature des parents |