La Fête de l'École



Attention, ici c'est la date de mise à jour de cette page.
Vérifier cette date pour savoir si des changements ont eu lieu :

Lundi 27 juin - 15:30
mise à jour


Bonjour à tous !
 Cela fait plus de deux ans que notre école n'a pas eu de fête d'école.

La dernière a en effet eu lieu le vendredi 27 septembre 2019.
Elle s'était bien déroulée, mais nous avions manqué cruellement de parents volontaires pour gérer tous les stands prévus.
Être volontaire, ce n'est pas être obligé de tenir un stand 2h30, c'est tenir un stand 30 minutes environ si le nombre de volontaires est important
(6 par stand de jeu, plus pour un stand important comme le barbecue).

mise à jour
Pas mal cette petite fête ! On dirait que tous les stands vont être complets !!!
Bravo les parents volontaires !


Une réunion d'informations s'est tenue mardi 10 mai en salle de cantine.
Nous remercions tous les participants.

Nous avons retenu plusieurs idées :

1 - Créer une page web pour gérer la fête et tenir les familles informées de l'organisation : d'où cette page !
2 - Trouver d'abord des volontaires pour les stands importants (barbecue, buvette, stand sucré/salé).
3 - Noter ensuite les volontaires pour les stands de jeux. Si il n'y a pas assez de volontaires, le stand de jeu ne sera pas installé.
4 - Créer 4 créneaux pour les repas au barbecue : 18h30/19h00/19h30/20h
5 - Créer des tickets repas coupe-fil pour les parents volontaires qui tiennent un stand.


LES ENTRÉES ET LES SORTIES

Une information sera donnée dans les cahiers mi-juin.

Nous sommes toujours en VIGIPRATE, alors les entrées se feront avec un bracelet orange nominatif à mettre au poignet avec le nom pour pouvoir entrer. Il faudra le garder.

Il y aura deux entrées différentes :            -> Les CP, CE1, CE2 et le CE1CE2 au portail principal.
                                                                   -> Les CM1, CM2 et le CM1-CM2 au petit portail.

La Fête de l'École débutera à 18h15, le temps pour les études de sortir, et s'achèvera à 20h30.

Toutes les sorties se feront par le portail principal.


INSCRIPTIONS AUX STANDS
Merci de votre éventuelle mais nécessaire participation

Inscriptions
" 1 et 1= 2, 2et 2 ça fait 4 que je retiens rien + 8 ça fait 12 moins 44 euh ?"

Tous les parents de l'école peuvent se porter volontaires.
Pour vous inscrire, c'est simple : un petit mot dans le cahier de liaison de la classe de votre enfant.

Les anciens élèves collégiens et lycéens peuvent aussi se proposer -> Contacter l'école.

il reste des stands à compléter svp
" Chers parents... il ne reste plus de stands à compléter..., Bravo à tous ! et merci de votre implication..."


il reste des stands à compléter svp
Il y aura un stand au profit de l'Ukraine ! Voici les besoins. Merci de vos dons !

INSTALLATION ET RANGEMENT

L'installation se fait à partir de 17h. Le rangement à partir de 20h30.

INSTALLATION :
Volontaires enregistrés  :

Mélusine (maman de Lola CE1A) - Mme TROUBLE - Mme ANSELIN - Mme PETIT/FOUILLEN
Mme FRESCAL - Mme DOS REIS CARDOSO - Mme  ARCHIBALD

RANGEMENT :

Tous les parents qui ont tenu un dernier stand.


ENTRÉES

Grand portail (besoin 4):
18h15

M. MELOT - M. VALTAT - Mme MUSIALOWSKI -(un.e professeur.e)

Petit portail (besoin 2) :
18h15

Mme BADAOUI - M. NOËL

SORTIE 
Grand Portail :
de 18h30 à 19h45 (besoin 2) :

M. MELOT - M. HERFROY

de 19h45 à 21h (besoin 2) :

M. MELOT -.................................



banana
" Je vous aime mes bananes préférées ! Vous êtes les plus belles !"

STANDS  pour MIAM-MIAM ! BANANA !

Réservation du pain dimanche 26 juin par Mme BARALLE

***

COUPER LE PAIN dès 16h30 (besoin 4 = COMPLET) :

M. LEDON - M. RAMOS - Mme TROUBLE - Mme BONNE

BARBECUE  (besoin 12x2) :

Allumage/ Installation 17h (besoin 3) :

M. LEDON - M. MIN - M. Eric POULET

De 18h30 à 19h30 (besoin 12) :

Cuisson : M. LEDON - M. BONNE - M. Eric POULET

Distribution Sandwiches :

Mme BAZIN - Mme ANSELIN - M. DOS REIS CARDOSO

  M. SAVRY - Mme LE PERRON - M. TEIXEIRA

Boissons :

M. LHIMER - Mme VALLEY - Mme DOS REIS CARDOSO - M. TOURNEUR

*****
 
De 19h30 à 20h30 (besoin 12) :

Cuisson : M. Eric POULET - M. DANJEAN - M. RABAUD

Distribution Sandwiches :

Mme FASSIER - Mme TRIMBORN - M. BOUHASSANI.

Mme BOUTOILLE - M. Mme GUITARD - .................................

Boissons :

Mme MUSIALOWSKI - M. LEMOS - M. Benoit BOUHEBEN

STAND SALÉ/SUCRÉ : CANTINE (fenêtres ouvertes) ou EXTÉRIEUR
(quiches, cakes, tartes salées, gâteaux, tares sucrées...)

tenue vestimentaire vivement conseillée ;-)
"Il parait qu'il y a un dress code sur les stands de nourriture ?"

Installation et de 18h15 à 19h (besoin 2) COMPLET :

Mme CHARTIN. - Mme POTEAU

De 19h à 19h45 (besoin 2) :

Mme BARALLE - Mme DE CARVALHO

De 19h45 à 20h30 et rangement (besoin 2) :

Mme ROUSSEAU - Mme PETIT/FOUILLEN

YOUPI !

Ben quoi ? J'ai un peu grossi, mais...
 j'ai mangé que 5 sandwiches, 10 paquets de chips, 50 gateaux et 20 verres de biè... euh d'eau !


STAND BOISSONS - CANTINE (fenêtres ouvertes) ou EXTÉRIEUR

Installation et de 18h15 à 19h (besoin 2) COMPLET :

Mme MACCANI - Mme BRUNEAU

De 19h à 19h45 (besoin 2) :

Mme BUISSON - Mme BRAULT

De 19h45 à 20h30 et rangement (besoin 2) :

Mme RALAIARINONY - Mme VAN DONK - Mme SAMINE


YOUPI !Le YOUPINION
"- Hé tu viens, on va jouer ! T'as vu tous les stands ! Trop bien !!!
- Oui mais je sais pas nager !"

STANDS DE JEUX ! YOUPI !
Tout le monde peut proposer un stand de jeu (parents et enseignants).
Il faut ensuite avoir assez de volontaires pour tenir le stand.



STAND 01
: LES PHOTOS - Responsable Mme LEHERICY (ULIS) - COUR ?
Volontaires (Besoin 3) COMPLET :
 18h15/19h :  Mme LEHERICY - M. DAVOUX Benjamin
     19h/19h45 : Mme GONÇALVES ROCHA - Mme Mélanie RENOUX
     19h45/20h30 : Mme FRENOUX - Mme LEHERICY 


STAND 02 : LA GRANDE LESSIVE - Responsable Mme LAMBALIEU (CPA) - COUR 1
Volontaires (Besoin 4) COMPLET :
18h15/19h :  Mme LAMBALIEU - Mme GUENNOUN
     19h/19h45 : Mme TEIXEIRA DINIS - Mme BAIDOURI
     19h45/20h30 : Alice DANJEAN et Pauline NEGELÉ


STAND 03 : ROULEZ ROLLERS - Responsable Mme VAN HOOLANDT (CPB) - COUR ?
Volontaires (Besoin 4) COMPLET :
18h15/19h :  Mme VAN HOOLANDT - Mme TROUBLE
     19h/19h45 : Mme GAMEIRO - M. ALVES
     19h45/20h30 : Mme FURLAN - Mme VAN HOOLANDT

STAND 04 : LES PETITS CHEVAUX - Responsable Mme DOUEZ (CPC) - COUR 2
Volontaires (Besoin 4) COMPLET :
18h15/19h :  Mme DOUEZ - M. NOIROT
     19h/19h45 : Mme DESQUENES - M. Baptiste BEAUPUY-MOURET
     19h45/20h30 : Mme GASPAR - Mme DOUEZ

STAND 05 : TOUCHEZ ÉLECTROCUTEZ - Responsable M. GUÉRIN (CE1A) - COUR 2
Volontaires (Besoin 4) COMPLET :
18h15/19h :  M. GUÉRIN - Mme MILLIET
     19h/19h45 : Mélusine (maman de Lola) + Grande sœur de Lola
     19h45/20h30 : Mme CARDOSO - M. GUÉRIN


STAND 06
: LA COURSE À LA CUILLÈRE - Responsable Mme PRODHOMME (CE1B) - COUR 2
Volontaires (Besoin 5) COMPLET :
18h15/19h :  Mme PRODHOMME - Mme NOURAOUT
     19h/19h45 : Mme SEKKAI - Mme DESFEMMES
     19h45/20h30 : Mme MIGUEL - Mme COLOMBANI


STAND 07
: BOB L'ÉPONGE - Responsable Mme SACHOT (CE1-CE2) - COUR 1
Volontaires (Besoin 4) COMPLET :
18h15/19h :  Mme SACHOT - Mélusine (maman de Lola)
     19h/19h45 : Mme TROUBLE - Mme BARRAULT
     19h45/20h30 : Mme SEBIANE - Mme BEAUPUY-MOURET


STAND 08 : MEMORY GÉANT - Responsable Mme VÉNIN (CE2A) - COUR 1
Volontaires (Besoin 4) COMPLET :
18h15/19h :  Mme VÉNIN - Mme GHANDI
    
19h/19h45 : Enora HERFROY - Mme HERFROY
    
19h45/20h30 : Mme VÉNIN - Mme DE CARVALHO


STAND 09
: LE JEU DU SERVEUR - Responsable Mme VIGOUROUS (CM1-CM2) - COUR 1
Volontaires (Besoin 4) COMPLET :
18h15/19h :  Mme VIGOUROUS - M/Mme BRAZ
     19h/19h45 : M/Mme ABDOUCHE - M/Mme TALEB
     19h45/20h30 : M/Mme DELABOT - Mme RIVA


STAND 10 : COURSE À TROIS PATTES - Responsable Mme MAITRIAS (CM1A) - COUR 2
Volontaires (Besoin 5) COMPLET :
18h15/19h :  Mme MAITRIAS - Mme AMOUMEN
     19h/19h45 : Mme BARBET - M. CARRASCO
     19h45/20h30 : M. FRINDEL - Mme WEHRLÉ


STAND 11 : 
JEUX DE PLATEAUX - Responsable M. MARCHAND (CM1B) - CANTINE
Volontaires (Besoin 3) : COMPLET
18h15/19h :  M. MARCHAND - Mme HACHEMI - M. Mme HURAND
     19h/19h45 : M. MARCHAND - Mme SFAXI - Mme DOMINGUEZ
     19h45/20h30 : .M. MARCHAND - Mme AZAIZ - M. AL TAWIL

STAND 12 : TIR À L'ARC - Responsable Mme ARBERET (CM2B) - COUR 2
Volontaires (Besoin 4) : COMPLET
18h15/19h :  Mme ARBERET - M. MARECHAL
     19h/19h45 : Mme SAMINE - Nathan LE MAY - Mme LEDON
     19h45/20h30 :  MME BUI - Mme AARAB
le plus beau des mignons !
C'est moi le plus beau !

STAND 13 : MAQUILLAGE - Responsable Mme FURLAN (parent) ? - PRÉAU
Volontaires (Besoin 6-8) : COMPLET
18h15/19h :  Mme FURLAN - Elisa BOUHEBEN - Ines BOUHEBEN
     19h/19h45 : Mme Cécile DONAT - Mme FURLAN - Mme WEHRLÉ
     19h45/20h30 : Mme ANSELIN - Elisa BOUHEBEN - Ines BOUHEBEN


Non !AFFREUX JOJO !
"GRRRRRR"

"- Non, tu ne peux pas y aller, cette fête est uniquement pour les enfants et les parents (gentils) de l'École Jean Jaurès...!"

*****

Accueil