Que faire sans le bac ? C'est la question que se posent chaque année des milliers d'élèves recalés : jusqu'à présent, ils avaient peu de solutions pour poursuivre des études, si ce n'était de démarrer un BTS en école privée et de représenter le bac en candidat libre l'année suivante.
Or face à la pénurie d'informaticiens, plusieurs écoles ont lancé de nouvelles formations ouvertes à des jeunes ayant ou pas le bac.

DEVSCHOOL


Quelle école?

-une école qui ouvre en octobre 2015. Créée par le Groupe Leonard de Vinci à Paris La Défense
-elle va former des développeurs en deux ans.
-C'est un métier pour les passionnés de nouvelles technologies.
-Le développeur travaille à la conception de sites internet, de back office, d'applications mobiles ou de jeux vidéo, et c'est le poste le plus convoité par les entreprises dans le secteur du web.
-Les étudiants travailleront sur des projets réels encadrés par des professionnels et feront un stage de six mois en deuxième année.


Objectifs

// Apprendre à programmer

// Devenir un développeur recherché par les entreprises

// Travailler dans le secteur du numérique, du web, de la mobilité ou du jeu vidéo

// Intégrer le marché du travail après 6 mois ou poursuivre le Bachelor dans le cursus Chef de projet Multimédia de l’IIM le métier de développeur


Formation

La formation s’appuie sur quatre piliers d’expertise reflétant les attentes du marché de l’emploi de la programmation web et du jeu mobile.
=35% Langage de programmation: apprentissage des langages de programmation (Javascript, PHP/MySQL, HTML5, CSS3), outils de “pré-processing”, de développement collaboratif...
=10% Culture digitale: un programme de conférences riches et variées.
=30% Développement mobile (APP & GAMING): Entre les cours de programmation dédiés applications et les projets d’années orientés mobiles, vous devrez, en mode pair programming (programmation en binôme) développer votre propre application et la publier sur les stores.
=20% Gestion de projet: apprendre à gérer un projet en mode collaboratif, à formaliser les demandes (cahier des charges, spécification, recettage), à travailler avec “agilité” et méthodologie.


Admissions

Etudiants bacheliers STI, S, ES, L ou équivalent (avec ou sans le bac)


Inscription

-01 DOSSIER DE CANDIDATURE: Remplissez votre dossier avec la plus grande attention, en y indiquant le maximum d’informations vous concernant. L’examinateur pourra ainsi mieux percevoir votre personnalité et votre projet professionnel.

-02 TEST DE LOGIQUE: Une fois votre candidature acceptée, vous recevrez un email comportant un lien vers notre test. Il s’agit d’évaluer votre profil en vous soumettant à la résolution de problèmes de logique. Répondez le mieux possible à toutes les questions.

-03 ENTRETIEN AVEC UN RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE: Cet entretien a pour but d’échanger sur votre projet professionnel et sur vos motivations à suivre ce programme.

Le coût de l'école est de 4900 euros par an


Les débouchés

Analyste-programmeur, Bionaute, Chef de projet informatique, Ingénieur CFAO, Ingénieur en informatique industrielle, Ingénieur en intelligence artificielle, Ingénieur informaticien...

Remonter
Retour en arrière