Le développeur de jeu-vidéo

Les employeurs sont principalement des studios (66 %) ou des éditeurs (25 %). Le rôle du développeur de jeux vidéo, aussi appelé programmeur, est de traduire les spécifications en codes avec l’objectif qu’ils soient toujours plus rapides et efficaces. Ainsi, le développeur de jeux vidéo doit être non seulement compétent en mathématiques mais aussi très créatif et imaginatif en algorithmes. Ses missions sont : établir un cahier des charges (attentes, objectifs) avec les chefs de projet, programmer les menus, les actions etc…, tester le jeu et corriger les erreurs si nécessaires. Le développeur qui travaille au sein d’une équipe importante ou dans une grande société va se spécialiser dans un domaine (images, animation, intelligence artificielle…) alors que dans une petite structure il sera présent à toutes les phases de développement. Il y a très peu de formation pour devenir développeur : École d’ingénieurs généraliste, avec une option en informatique Maîtriser parfaitement les langages de développement C, C++, comprendre le monde des jeux vidéo savoir gérer un projet, et parler et comprendre anglais.

Salaire

Le salaire d’un développeur de jeux vidéo qui débute est compris entre 20 et 30 000€. Une fois son expérience reconnue, sa rémunération peut atteindre les 40 000€.

Évolution professionnelle

Si le développeur de jeux vidéo souhaite rester dans le développement, il pourra travailler sur des projets plus complexes ou plus longs.
Auteurs: MARZE Oscar, BROCHARD Blaise, BONNIER Albert TS2- Enseignant: M.JAMMET
accueil-Designer web mobile-Expert en sécurité informatique-Webplanneur-Consultant en informatique