EPITA

De son nom complet: Ecole pour l'_informatique et les techniques avancées est l'une des 210 écoles d'ingénieurs françaises habilitées à délivrer un diplôme d'ingénieur. Elle possède des campus en Ile-de-France et dans d'autres villes en France comme Lyon, Toulouse, etc... Le niveau de diplôme peut aller jusqu'à Bac+5 L'École pour l’informatique et les techniques avancées (EPITA) est l'une des 210 écoles d'ingénieurs françaises habilitées à délivrer un diplôme d'ingénieur.

Elle forme des ingénieurs diplômés en maîtrise des systèmes d'information4.
L’école, créée en 1984, est un établissement d'enseignement privé français reconnu par l'État qui délivre un enseignement supérieur dans les technologies de l'information et de la communication. Procédure d'admission et frais
L'admission se fait après un Bac S ou STI sur concours commun « Advance » avec deux autres écoles du groupe, dans le cadre de la procédure Admission Post-Bac mise en place par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Au total, les trois écoles proposent environ 900 places. Il est également possible d'intégrer l'école sur dossier en 2e ou 3e année pour les étudiants issus des classes préparatoires aux grandes écoles, des titulaires de DUT, de licence (L1, L2, L3) ou de master 1.

Pour être admis il faut verser des frais d'inscription, puis de réinscription de 990 €, les frais de scolarité (données septembre 2016) sont ensuite de 6 467 € chacune des deux premières années, puis 8 414 € pour les trois suivantes, soit un total de 43 126 € .

Formation d'ingénieur:
Deux modes d'accès sont possibles dans cette école d'ingénieur. D'une part l'accès classique au niveau bac+2 et d'autre part un accès via une classe préparatoire aux grandes écoles intégré, dans lequel les matières informatiques, et le monde numérique sont renforcés par rapport au programme traditionnel des autres classes préparatoires dans un lycée français.

EPITA