ESIEA

L'École supérieure d'informatique électronique automatique (ESIEA)2, aujourd'hui École d’ingénieurs du monde numérique, est l'une des 210 écoles d'ingénieurs françaises habilitées par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) à délivrer un diplôme d'ingénieur.

Conditions d'admission
Implantée à Paris 5e (siège), Ivry-sur-Seine (94) et Laval (53), elle forme des ingénieurs généralistes dans le domaine des sciences et technologies du numérique.
L'ESIEA est titulaire du label EESPIG3 (Établissement d’Enseignement Supérieur Privé d'Intérêt Général).
L'école est reconnue par l’État et est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et de l'Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI).

En 1re année après un baccalauréat S, STI2D, STL ou ES (spécialité Mathématiques) en section classique ou internationale (réservée aux futurs bacheliers S) : concours Puissance Alpha et via le portail Parcoursup (ex APB).
En 2e année sur dossier pour les élèves issus d'une année validée de Maths sup (MPSI, PCSI, PTSI), d'une première année commune aux études de santé (PACES), de licence scientifique (L2) ou de certains diplôme universitaire de technologie (DUT) ou après l'obtention d'un Brevet de Technicien Supérieur "Informatique de Gestion" (BTS).

En 3e année sur concours (e3a ou Banque PT) pour les étudiants issus de classes préparatoires (CPGE, MP, PC, PSI et PT), ainsi que les étudiants ayant validé un DUT informatique, un DUT GEII ou DUT R&T, ou une prépa ATS au travers du concours ENSEA ou sur dossier en ligne et les étudiants ayant validé une licence en sciences de l’ingénieur, mathématiques, physique, électronique ou informatique.

En 4e année sur dossier pour les étudiants ayant validé un niveau Bac + 4 (Master 1) ou Bac+5 (Master 2) en mathématiques, physique, électronique ou informatique.

Formation

L’ESIEA applique le système européen LMD (licence master doctorat) et ECTS, destiné à favoriser la compréhension de la formation par des entreprises et des universités étrangères.
La formation principale dure cinq ans.

ESIEA