Le language C et C++

Le langage C++ est un des langages les plus célèbres au monde. Très utilisé, notamment dans le secteur des jeux vidéo qui apprécie ses performances et ses possibilités, le C++ est désormais incontournable pour les développeurs.

Histoire du C++


Le Dr Bjarne Stroustup a développé le langage de programmation C++ aux laboratoires de Bell AT&T à partir du langage C en lui ajoutant des caractéristiques orientées objet et d’autres améliorations. On peut considérer le C++ comme un super langage C parce qu’il supporte tous les éléments du langage C vus jusqu’à présent. Mais, le C++ est bien plus qu’un C orienté ojet ; il ajoute plusieurs caractéristiques qui élargissent les possibilités des programmes.

Utiliser le C++

Tout comme pour le langage C, un module C++ est généralement implanté par deux fichiers. Un fichier d'interface qui regroupe les services offerts par le module (définition de types, constantes, déclaration de fonctions) et un fichier d'implantation qui permet de définir les fonctions déclarées dans l'interface.

La structure minimale d'un programme C++ est similaire à celle d'un programme C. Elle peut ensuite être étendue par des éléments (fonctions, instructions, structures de contrôle, etc.) abordés lors de l'étude du langage C et par les éléments propres au C++. La fonction principale, appelée lors du début de l'exécution d'un programme, est la fonction main qui peut être définie de deux manières différentes.

Image code C++
Voici l'implantation du code C et C++ au début d'une programmation

"Auteurs : CASTAGNETTI Léa et COSTERGENT Julie - Enseignant : M. Jammet"