PYTHON, UN LANGAGE POUR S'INITIER

Présentation :

Python est un langage de programmation multiplateformes Logiciel conçu pour fonctionner sur plusieurs plateformes. Il est assez simple d'utilisation d'où le fait qu'il soit souvent utilisé dans les collèges et lycées.

Histoire brève:

La première version de python est apparue en 1990: créé par Guido van Rossum. En 1989, profitant d’une semaine de vacances durant les fêtes de Noël, ce dernier utilise son ordinateur personnel pour écrire la première version du langage.
Fan de la série télévisée Monty Python's Flying Circus, il décide de baptiser son projet Python. Python a été conçu pour être un langage lisible. Il vise à être visuellement épuré. Par exemple, il possède moins de constructions syntaxiques que de nombreux langages structurés tels que C, Perl, ou Pascal. Les commentaires sont indiqués par le caractère croisillon (#).

Auteurs : Octave Maroutian ; Yann Faussurier; Pierre Barth; Enseignant: Mr JAMMET